Vous êtes ici : Le concours  /   Objectifs et origine  /  

Objectifs et origine

Le défi des Familles Eco Logis : un concours d’économies d’énergie, pour agir ensemble contre le réchauffement climatique

Pour sa 5ème édition, le défi Familles Eco Logis continue à démontrer qu’il est possible de participer à une action concrète, mesurable, massive et conviviale de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

 

Le principe est simple :

Des équipes d’une dizaine de foyers se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise et concourir avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage , eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie - protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le concours. Le concours se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

 

Et ça marche !

Le bilan des 4 premières éditions a été convaincant : en moyenne les participants ont économisé 200€ sur leur facture ! « Les petites ruisseaux font les grandes rivières » ! 

 

Et maintenant ?

Pour la saison 2015-2016, 4 communes : Dijon, Plombières-les-Dijon, Quetigny et Marsannay la Côte se sont déjà positionnées pour participer au Défi Familles Eco Logis et ainsi proposer à leurs habitants de participer à un projet qui a du sens. Pour vous inscrire ou pour disposer de plus d'informations, contactez le Service Ecologie Urbaine au 03 80 74 59 98 pour vous informer sur le projet ou directement votre commune participante.

Si vous résidez sur le territoire du Grand Dijon, et que votre commune n'est pas encore inscrite au Défi Familles Eco Logis, merci de contacter vos élus ou nous contacter au 03 80 74 59 98.

Familles à énergie positives - retour accueil

Espace participant Mot de passe oublié / Inscrivez-vous

Grand Dijon

Sélectionnez un autre territoire